© Cursive

i.hamel@cursivement.com   |   06 10 36 04 30

  • Isabelle Hamel

Cursive au Rallye des pépites

Mis à jour : janv. 20


Véritable jeu de piste à travers l'agglomération paloise, le rallye des pépites permet de rencontrer les entreprises locales, partenaires de l'événement. Ce sont elles les pépites. Elles ouvrent leurs portes ce jour-là pour présenter leur activité sous l’angle de la mixité et de l’entrepreneuriat au féminin. Il n'en fallait pas plus pour les 4 entrepreneuses indépendantes que nous sommes, pour créer une équipe et participer à ce rallye le 13 octobre dernier !

Et quelle équipe ! Le quatuor - composé de Marie Gatesoupe (Coach, Consultante Stratégie, Management RH), Sibylle Dupard (Consultante en Stratégie, Organisation et Management), Véronique Jacquet (Professionnelle du Bien-être en entreprise) et moi-même (Journaliste d'entreprise) - avait déjà pris part à l'édition 2017, de manière plus discrète.

Pour cette deuxième édition, nous nous sommes enhardies et avons convoqué l'enfant qui était en chacune de nous : celui qui ose, qui laisse aller son imagination, qui met de côté les a priori.

Le plaisir a été le moteur. Pas n'importe quel plaisir, celui de coopérer, d'être ensemble.

l'idée du déguisement ! Un échange e-mails dans lequel on s'autorise à partir dans toutes les directions pour enfin voir apparaître Oui-Oui, comme une évidence !

La préparation ! Un costume de Oui-Oui Adulte, ça n'existe pas dans le commerce... Alors on sort la machine à coudre, on déniche 4 grelots, un morceau de feutrine bleue... Et hop ! Le couvre-chef est prêt. Un foulard à pois jaune, introuvable lui aussi ! Qu'à cela ne tienne : du tissu jaune, des feutres rouges, une bonne dose d'huile de coude et voici 4 foulards façon Oui-Oui !

Le sens du détail ! Pour qu'on nous voit : la voiture jaune digne du Taxi de Oui-Oui. Pour qu'on nous entende : une enceinte Bluetooth qui a diffusé toute la journée la fameuse chanson "c'est parti Oui-Oui".

Le jour J ! Un mot d'ordre : profiter du moment ! Satisfaire notre curiosité et découvrir les entreprises partenaires sous un angle inattendu à travers la rencontre, le partage et le jeu. Nous avons été accueillies par 5 Pépites :

● Centre d'information sur le droit des femmes et des familles (CIDFF)

● Legrand

● Orange

● RTE (Réseau de transport d'électricité)

● ADK Architecture

Rendez-vous est pris pour 2019. Nous espérons vous croiser au cours de cette belle journée ! Quand au déguisement, nous nous laissons encore quelques mois pour trouver LA bonne idée.

Quelques liens pour compléter l'article :

► En savoir plus sur mes acolytes en consultant leur profil LinkedIn :

Véronique Jacquet | Marie Gatesoupe | Sibylle Dupard

► Toutes les infos sur le Rallye de pépites, c'est par ici

► Un immense Merci à Courte-Echelle | Gaëtan Portenart pour les photos qui reflètent à 300% ce que nous avons vécu au cours de cette journée !

#rallyedespépites2018 #OuiOui

69 vues