top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Hamel

Spoiler ! 2024 sera olympique

Dernière mise à jour : 8 janv.

Je me suis prêtée à un exercice…


Celui du bilan 2023.

J’apprécie ce moment de l’année où je prends enfin le temps de regarder le chemin parcouru par ma petite entreprise. Je m’installe devant une feuille, un stylo à la main (oui je privilégie le mode low-tech dans ces moments-là), et c’est parti.

 

Le résultat ?

À la rétrospective sous forme d’inventaire à la Prévert, j’ai préféré choisir une seule et unique image pour partager avec vous le fruit de ma cogitation. Et je vous invite maintenant à plonger dans l’analyse sémiologique de la photo qui illustre ce billet. En clair, je vous explique en quoi, cette image est l’illustration parfaite de mon année 2023.


Le contexte, tout d’abord.

La photo a été prise en septembre 2023, à l’arrivée de l’Ancilevienne : une course run & bike de 42 km autour du lac d’Annecy. Sur la photo, l’équipe n° 380 baptisée « Frangin – Frangine ». Vous l’aurez compris, j’ai couru et pédalé en alternance pendant toute la course, aux côtés d’un type exceptionnel (et super fort en course à pied !) : Alain, mon grand frère.


Ce que l’image donne à voir 👀


👀 du sport


Ça saute aux yeux, non ? On trottine et on pédale !


Le sport et Cursive en 2023

  • Cursive est à Pau, et si vous ne le savez pas encore, Pau a été classée en novembre 2023, ville la plus sportive de France, par le site anecsport.com

  • En 2023, j’ai eu le plaisir de rédiger plusieurs articles en lien plus ou moins direct avec le sport et l’activité physique (on sent bien que les JO approchent !)

  • Le sport est intrinsèquement lié à ma façon de travailler. Je n’irai pas jusqu’à dire pas de sport, pas d’idée… Mais ma pratique sportive participe (grandement) à mon processus créatif.

 

👀 De la mobilité douce 


Vous voyez bien le vélo sur la photo ?


La mobilité douce et Cursive en 2023

  • Dans le cadre d’une de mes missions 2023, j’ai participé au 1er congrès international du tourisme sportif qui s’est tenu à Pau en septembre. Parmi les sujets abordés, il a été question de l’impact carbone du tourisme sportif. Sujet vertigineux et passionnant.

  • En 2023 j’ai continué à me déplacer le plus souvent possible à vélo. Le climat béarnais rend parfois cette résolution difficile à tenir 🌧. Mais une fois qu’on a renoncé à être bien coiffé et qu’on privilégie le côté pratique des vêtements… ça passe !

 

👀 De la collaboration


Bah oui, parce que sur un run & bike de 42 km à deux, je vous assure que la collaboration est au cœur du projet.


La collaboration et Cursive en 2023


  • La collaboration sur le long terme caractérise mon activité en 2023, et depuis toujours d’ailleurs 💛. Je m’inscris dans la durée avec mes clients et mes partenaires. Je suis rarement sur des prestations « one-shot ».

 

👀 De la joie

On kiffe le moment, ça se voit ! L’instant précis où on franchit ensemble la ligne d’arrivée est d’une intensité forte. Merveilleux 🤩.


La joie et Cursive en 2023


  • La joie a été au rendez-vous. Elle est présente quand je découvre une nouvelle fonctionnalité sur un outil (bah oui, à chacun ses joies). Elle est là aussi quand je reçois des remerciements de la part d’un client (oui, là c’est plus intense j’avoue). Il y a eu les petits et les grands moments de joie. Elle est là partout. Il suffit de l’extraire.

 

👀 La famille


C’est la première fois que je cours en équipe avec mon frère… Et il m’aurait demandé de traverser avec lui la Manche à la nage 🏊‍♀️, j’y serais allée aussi.


La famille et Cursive en 2023

  • Au quotidien en tant qu’entrepreneur solo, le soutien inconditionnel de ma famille est un de mes piliers. C’est vrai en 2023 et depuis toujours 👨‍👩‍👧.

 

🙈 Sur cette photo, il y a aussi tout ce qu’on ne voit pas


Les heures de préparation, les questionnements sur la meilleure stratégie de course à adopter, les doutes avant et pendant, la peur de ne pas y arriver, la crampe au 40e kilomètre 🥵.


Là encore, je peux faire un vrai parallèle avec Cursive en 2023 😉.

 

Mes envies pour 2024 au vu de ce bilan ?


  • Me lancer de nouveaux défis sportifs (je jette une bouteille à la mer 🧴🌊 : si vous avez vent d'un dossard pour le Marathon pour Tous 2024 pendant les JO, je suis preneuse !) et professionnels (Work in progress, je vous en dis plus bientôt).

  • Continuer à pédaler pour me déplacer (pour diminuer comme je peux mon empreinte carbone et aussi parce que je trouve ça vraiment pratique).

  • Collaborer encore et toujours dans la joie.

  • Préserver les moments en famille.



Ce que je peux vous apporter en 2024 ?

  • Je peux vous donner quelques conseils éclairés si vous envisagez de vous inscrire à un long run & bike pour la première fois de votre vie.

  • Je peux vous accompagner pour vos projets de communication interne ou externe, et ça, ce n’est pas nouveau et vous êtes au bon endroit ici sur mon site pour en savoir plus et me contacter 😇 !


 

Alors oui, 2024 sera olympique. Je vous souhaite de préserver et d’entretenir votre flamme intérieure 🔥.

 

 Et si vous êtes arrivé au bout de ce billet, donnez-moi de vos nouvelles ! cela me fera VRAIMENT plaisir !

 

 

125 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page